
club organisateur : Guidons Courtois
rue Notre Dame 8 Court St Etienne
BAD 150 km – dénivelée : 1680m

Normal
0
21
false
false
false
FR-BE
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
Ce samedi, René et moi nous nous rendons à Court St.Etienne chez nos amis du Guidons Courtois. Ils organisent la septième route des Abbayes. A notre arrivée, nous sommes dirigés par un éclaireur pour garer le véhicule. Après avoir salué nos amis et notre inscription faite, nous pouvons exécuter nos préparatifs, à 7h53, je démarre sur le parcours. Je traverse de belles régions et arrive au premier contrôle à Soye. Ensuite je me dirige vers le namurois, passant par Floreffe puis surprise, l’ escalade de première ordre, celle de la côte de SOVIMONT qui affiche pas moins de 16%, Lesves,Maison,Graux,Denée,Maredret,Sosoye,Falaën,Molignée point du deuxième contrôle. Un parcours très accidenté avec des côtes affichant des pourcentages élevés mais aussi la très belle vallée de la Molignée, puis je continue vers Salet,Bioul,Lesve,Bois-de-Villers,Floreffe et deuxième passage au contrôle de Soye. Encore de belle côtes au menu mais j’ai apprécié celle de Salet que je n’avais encore jamais faite. A Bioul, je fais une petite halte pour photographier l’entrée du parc du château, du monument de François Vaxelaire qui est le fondateur des magasins « Bon Marché », d’abord il loue le château puis en devient propriétaire en 1906. Ensuite retour par Temploux,Rhisnes,St.Denis,Beuzet,et Tangissart. Un parcours magnifique, bien fléché, sur des routes pas toujours en bon état mais cela on ne sait rien faire. Trois ravitos, bien garnis et très sympathiques mais c’est une tradition avec ce club.
Lorsque je suis rentré au local, René m’attendais en compagnie d’Eric (le Président) et Grégoire. Je me joins à eux et nous ferons notre troisième mi-temps ensemble, c’est toujours un réel plaisir de pouvoir discuter avec des amis. Une belle journée cyclotouriste comme on les aime avec une belle météo qui contribue également à cette journée mémorable. Merci aux organisateurs.
Voici le reportage photos :
Ruine de Villers la Ville
Premier passage au ravito de Soye au km 37
Maredret
La vallée de la molignée
Ravito à Molignée au km 76
La montée de Salet
La caverne d’Ali Baba dans la montée de Salet
Entrée du Château à Bioul propriété de la famille Vaxelaire
Monument dédié à François de Vaxelaire
Autre vue de l’Abbaye de Floreffe
Deuxième passage au ravito de Soye au km 104
Prochaine sortie à Givet le samedi pour la route de la pointe et dimanche à Aywaille




150km !!! Oh la la, plus pour moi. En même temps je suis un peu jaloux de ta con dition physique exemplaire. C’est presque miraculeux. Dommage que je rate les noms de plusieurs édifices ici car ils méritent une visite. Très beau tour que t’as réalisé ici. Mes respectueuses félicitations.
J’aimeJ’aime
Pour une foi j’étais ( nous étions avec 2 cyclos de Manage ) parti avant toi et c’est vrai que je ne trouvais pas normal de ne pas vous voir toi et ton acolyte VTTiste sur le parcours. Dommage qu’il n’y avait pas plus de monde car l’organisation était parfaite, fléchage, ravitos, paysages… . Si les cylos attendent qu’il fasse plein soleil pour sortir ils risquent de devoir ranger leurs vélos dans leurs garages.
La prochaine sera pour moi » La Kiwanienne » dimanche à La Louvière. Bonjour à vous 2
Bernard Cyclo-Club-Manageois
J’aimeJ’aime