
Club organisateur : VC Verdin
salle de la Marche St Eloi
rue du Blanc Bois 29
Samedi : « Les Cimes Mosanes » BAD 83km dénivelé : 1038m
Dimanche : « Verdin – Hélécine » parcours de 80

Normal
0
21
false
false
false
FR-BE
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}
Ce weekend, nous le passerons sur les parcours que nos amis de Vedrin nous ont concoctés. Pour le samedi et le dimanche nous quittons ma demeure à 7h30 pour arriver au local à 8h00.
Nous sommes bien accueillis et l’inscription se fait rapidement ce qui permet de démarrer le samedi à 8h33. Dès le départ, après quelques kilomètres, un groupe d’une quinzaine de cyclos me dépassent et il me prend l’envie de les suivre, j’y parviens pendant 10/15 kilomètres, après je me relève, trop fort pour moi. Je traverse les régions de Bouge,Beez,Jambes,Loyers,Maizeret,Mozet,Goyet,Fauls-les-Tombes,Pourrain,Gesves,Ohey,Haillot,,Sainte-Begge,Bellaire,Strud,Bonneville,Sclayn,Landenne,Hingeons,Franc-Waret,Marchovelette,Champion et retour, il est 12h56. Dès mon départ, lorsque je veux tirer une photo, et bien non, mon appareil ne s’ouvre pas, il n’a pas été rechargé, donc pas de photos pour samedi. La météo s’est quelque peu améliorée, il ne pleut plus mais les routes sont par endroit très boueuses rendant notre circulation très dangereuse, risque de glissade. Un ravito bien garni nous est offert à Ohey au km 40. Pour une fois je suis le premier à rentrer, c’est avec un ami des Guidons Courtois et Léon de Bouffioulx que je prendrai ma troisième mi-temps en attendant mon pote. Je m’aperçois qu’il ne rentre pas, je commence à être inquiet. Je reçois des nouvelles, il s’est perdu et se retrouve à Beez sur un autre parcours. Il arrive à la voiture après avoir parcouru plus de 100km, bien heureux de le revoir, nous prendrons un verre ensemble en étant à l’écoute de sa mésaventure.
Le dimanche, je décide de rouler avec René et de ne pas l’abandonner. La météo est froide le matin mais sèche avec pas de vent. Nous roulons vers Daussaulx,Cognelée,Tillier,Leuze,Hanret,Hemptinne,Branchon,Boneffe,Wasseiges,Orp-le-Petit,Orp-le-Grand,Pellaines,Hélécine,Piétrain,enine,Huppaye,Autre-Eglise,Folx-les-Caves,Mehaigne,Upigny,Dhuy,Villers-lez-Heest et retour à la salle. Un parcours magnifique dans les campagnes de trois Provinces, Namur,Liège et Brabant Wallon. Un fléchage impeccable et un ravito aussi bien garni que la veille, à Hélécine au Domaine Provincial. Nous aurons l’occasion d’avoir un brevet des Provinces à Folx-les-Caves dans le Brabant Wallons. A notre rentrée, il y a encore pas mal de monde, candidats à la troisième mi-temps ce que nous ferons également.
Voilà un beau weekend de passé dans le namurois qui termine les brevets à dénivelé et qui sent la fin de saison.
Voici les photos du dimanche
Ravito à Hélécine au km 38
Domaine Provincial d’Hélécine
Autre-Eglise
Mon compagnon de route
Belle allée
Prochaine sortie le samedi à Namur pour la clôture des Namuroises



Parcours du samedi :
http://www.gpsies.com/mapOnly.do?fileId=rbvaaoqtqvsuisds
Parcours du dimanche » Vedrin – Hélécine »

Qu’est-ce qu’il y avait avec René? Il a un regard si triste sur la photo. Quelque chose ne marchait pas? En-tout-cas moi je ne saurai pas faire 80kms 2 jours d’affilé. Vous avez vu le résultat à Bastogne où je roulais comme une tortue parce que le jour d’avant j’avais fait 50kms et en appuyant. Au min. 3 jours de récup entre deux épreuves c’est l’idéal.
J’aimeJ’aime