c

lub organisateur : Province du Luxembourg
Wex rue des Deux Provinces – Marche en Famenne
Parcours de 64 km
Clôture du challenge de régularité FFBC

Samedi, journée de clôture du challenge des assiduités qui se déroule à Marche en Famenne.
Pour cela nous quittons mon domicile à 7h et arrivons à 8h au complexe du Wex. Il y a du monde mais nous serons vite inscrits, après avoir salué nos amis habituels, René et moi se préparons pour démarrer. Nous enfourchons notre bécane à 8h30 avec un crachin qui durera environ une heure. Nous traversons Waillet,Baillonville,Noiseux,Monteuville,Petit Han,Rome,Wenin,Pas Bayart,Weris,Heyd,Ninane,Fanzel,Fisenne,Soy,Melinnes,Werpin,Hampteau,
Hotton,Bourdon sur le Ravel jusqu’au complexe. La météo est relativement bonne et sèche sauf les routes qui parfois sont dangereuses avec les feuilles qui tombent en cette saison. Aux environs de Hotton, nous avons la surprise de voir notre ami Manu qui nous rejoint et rentrera avec nous mais avant, il a décidé de gravir quatre côtes répertoriées dans les cota cols de Belgique. Le parcours est beau, bien vallonné et surtout très bien fléché au poteau. Après une douche bien chaude, nous allons nous sustenter d’un croquemonsieur et d’une chouffe. Ensuite c’est notre ami Éric des guidons Courtois qui se joindra à nous accompagner de deux membres de son club, Manu sera des nôtres et c’est ensemble que nous prendrons notre troisième mi-temps. Nous assisterons également au tirage des tombolas, mon ami René est récompensé car il gagne un IPOD, rien pour moi.
Voilà qui termine une très belle saison avec parfois les caprices de la météo. Néanmoins je clôture mon année avec 52 sorties plus celles que j’ai organisées moi-même qui me donnent un total de : 6831 km et 47460 m de dénivelé, deux tours de province (Limbourg et Anvers) et surtout un BRM de 206km.
Je vous souhaite une bonne fin d’année, une bonne préparation pour la nouvelle saison et vous dit à bientôt
Voici le reportage photos :
L’aisne
Fin de la saison, sniff




Encore une saison terminée, vive la nouvelle saison 2015 ! Le vélo a aussi ses 4 saisons spécifiques de l’année. Maintenant c’est l’automne et il faut commencer à mettre le cuissard-colant long, les gants , le bonnet et surtout faire gaffe aux feuilles tombées lesquelles, quand on prend le tournant dessus, glissent comme de la purée de bananes. L’hiver c’est le gel, le verglas, la neige, le vent polaire, un régal pour les ours du même nom quoi. Puis arrive le printemps si longuement attendu. On a le sang qui bouillit dans les veines et l’adrénaline qui fait gonfler les muscles. Finalement la saison retrouve son été comme dans la chanson de Bourville « A BICYCLETTE ». Là enfin tout-le-monde content et heureux d’être (toujours) là !
J’aimeJ’aime