
Club organisateur : Cyclo Club Bomerée
Thuin

Ce samedi, René et moi quittons Lodelinsart vers 11h30 pour nous rendre à Thuin, c’est déjà le troisième BPF de la saison. Surprise à notre arrivée, en effet, notre ami Maurice est déjà là qui nous attend. Pendant nos préparatifs, c’est Christian qui vient se joindre à notre groupe. A 11h57, le groupe des papys démarre sur des chapeaux de roues avec Maurice et son vélo électrique. Nous empruntons le ravel au départ de Thuin jusqu’à Sautin mais on se rend compte que nous sommes hors parcours, alors demi-tour nous prenons la route principale jusqu’au carrefour qui nous mène à GrandRieu, Hestrud,Beaurieux, Solre-le-Château. C’est ici que nous nous arrêtons pour faire un petit ravito en espérant revoir notre ami Christian qui ne nous a pas suivi. Nous ne le reverrons pas. Nous continuons notre parcours en passant par Lez-Fontaine, Dimerchaux, Solrinnes, nous sommes rejoints par le groupe des costauds, nous avions environ 47km mais nous continuons à notre rythme vers Quiévelain, Aibes sur la route de Coulsore, j’ai la première fuite de ma saison, une double car j’ai dû changer deux fois ma chambre à air sans même remonter la roue. Après environ vingt minutes, nous pouvons continuer la route vers Coulsore, Bersillies-l’Abbaye, nous longeons la vallée de la Thure. Puis Solre-sur-Sambre, Biercée et retour à Thuin. A notre arrivée pour la troisième mi-temps beaucoup sont déjà retournés néanmoins nous serons encore cinq pour notre verre de l’amitié.
Au total, c’est 15 courageux participants qui sont venus en découdre avec l’Avesnois et une météo ensoleillée mais très venteuse qui parfois souffle en rafale et qui m’a littéralement épuisé.
Clip vidéo de la rando, clic ici
Le premier groupe se forme
Solre-le-Château
Elle est bien méritée



Enfin ! On a du attendre longtemps mais cette fois-ci la météo était bien au rendez-vous. Dommage pour ce vent ambètant. J’ai consulté mon agenda pour le BPF 80km de samedi prochain le 7/3. Alors là je ne pourrai pas être présent car je dois me rendre à une réunion à Tournai et impossible de m’en dérober car je suis co-organisateur. On se reverra donc le 18/4 lors de la Trappiste.
J’aimeJ’aime
Bonjour, très belle sortie sur un beau parcours tracé par un pro. Moi qui ne suit pas un adepte des RAVELS, celui emprunté ce samedi depuis Thuin était très bien et « PROPRE » il doit encore être plus beau lorsque les arbres sont « habillés ». Le vent nous a un peu gêné et nous a durci les cuisses. Nous aurions souhaités, les Cyclos Manageois, prendre un verre avec le « papy » cameramen et son compagnon mais comme nous roulions encore le dimanche il fallait bien rentrer pour passer un peu de temps avec madame. Bien à toi.
Bernard ANDRE
Capitaine de route des Cyclos Manageois
J’aimeJ’aime