
Club organisateur : Cyclo-Club Bouffioulx
École de la Blanche Borne
BAD 108 km
Dénivelée : 1305m

Samedi, jour du printemps, René et moi décidons de faire le premier BAD de la saison. Nous nous rendons à Bouffioulx, à notre arrivée vers 7h45 il reste juste une place sur le parking que je prends immédiatement. Je rencontre des amis cyclos et notamment mon ami Paulo et d’autres du Guidons Courtois. Inscription faite et préparatif terminé, je démarre à 8h09 sur le parcours de 108km qui m’emmène vers Acoz,Gougnies,Biesme,Oret,Mettet,Biesmerée,Ermeton,Sosoye,Falaen,Flavion,Rosée,Corenne,Florennes,Chaumont,Vodecée,Villers-le-Gambon,Francimont,Merlemont,Villers en Fagne,Sautour,Emptinne,St Aubin,Morialme,Tarcienne,Lausprelle et retour au local.
Un tout nouveau parcours qui ressemble un peu au nôtre sur de belles routes offrant de beaux paysages mais aussi de fameuses côtes, comme celle de Falaën et surtout celle de Lausprelle juste avant de rentrer.
La météo est restée sèche mais froide et venteuse comme d’habitude en cette saison c’est mon chemin de croix. Le parcours est très bien fléché pas moyen de se tromper ,rendu très pénible avec le vent, deux ravitos bien sympathiques nous sont offerts mais un bémol car le premier se trouve à 27km du départ et le second à 85 km donc trop près du retour, trop grand espace entre les deux mais mon ami Léon va y remédier à cela pour l’année prochaine, c’est un nouveau parcours qui doit faire sa maladie.
A ma rentrée René était déjà là, je le rejoins et prenons notre verre ensemble mais au paravent j’ai l’occasion d’être présenté à l’échevin des sports de la ville de Châtelet. Une tournée générale sera aussi offerte par le Président au nom de l’homme politique.
Voilà un début de printemps qui démarre très bien mais pénible.
Abbaye à Ermeton sur Biert
Ravito à Sosoye au km 27
Ravito à St Aubin au km 84
Prochaine sortie : Villers Deux Églises pour sortie Club



