
Club organisateur : Cyclo Club Manageois
Centre sportif du Scailmont – Manage
BAD 105 km – dénivelée : 1050 m


Normal
0
21
false
false
false
FR-BE
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}
Samedi il faut se lever tôt car nous nous rendons à Manage pour une rando légendaire. A notre arrivée aux environs de 7h15, le parking est déjà rempli, j’ai juste une place. A notre inscription, je rencontre les amis manageois et d’autres que je salue bien volontiers contents de se retrouver.
L’inscription et mes préparatifs terminés, comme convenu avec René, je démarre seul, il est 7h32.
Je traverse Manage,Familleureux,Marche-lez-Ecaussinnes, Ecaussinnes avec son passage près du château fort, lieu où j’ai failli être renversé par une automobiliste non respectueuse de la vitesse en agglomération et de la priorité de droite mais heureusement le bon réflexe m’a permis de continuer ma route pour arriver à la première difficulté de la rando, la côte de la redoute plus courte que l’original à Aywaille mais affichant 14% au sommet. Ensuite je continue vers Ronquière,Feluy,Seneffe,Gouy,Godarville,Chapelle,Piéton,Carnière,Mont Ste Aldegonde avec sa côte de la Jonquière qui m’a fait souffrir avec des pourcentages de plus de 24%, un maximum de 16%. Reprenant mon souffle au sommet, je continue vers Leval,Epinois,Binche,Vellereille-lez-Brayeux,Estinnes au Mont,Bray,Maurage,Strepy,Thieu,Le Roeulx,Besonrieu et retour à Manage.
La pluie s’est invitée vers 10h en intensité variable mais le vent lui a soufflé de fort à très fort et notamment dans la côte Fontaine de Jouvence qui affiche également un 16% au sommet, ‘durt’ , ‘durt’ tout ça.
Les cotacols à Manage c’est pas moins de dix côtes répertoriées et panneautées, c’est encore une organisation impeccable, accueillante qui sait nous faire découvrir les beaux paysages du centre, nous faire souffrir les mollets et tout ça avec le sourire. Un fléchage magnifique, deux ravitos bien garnis avec la bonne humeur en prime. Une journée cyclotouriste qui se termine dans le bonheur avec le plaisir de retrouver des amis. Merci aux organisateurs.
Le parking le matin
Monument à Manage
Château fort d’Ecaussinnes
Eh non nous sommes à Ecaussinnes pas à Aywaille
le sommet de la côte
Ravito à Seneffe au km 27
Notre ami Laurent se restaure
Vues à Binche Rempart
Ravito à Vellereille-les-Brayeux au km 70
Strepy Thieux
Strepy Thieu le nouveau
La troisième mi-temps pour tous
Bon appétit René
Les amis d’Emptinne




C’est paaaas beau de vouloir se venger … scrongneugneu !
J’aimeJ’aime
C’est paaaas beau de vouloir se venger … scrongneugneu !
J’aimeJ’aime
D’abord un grand bravo, Gérard, pour cette belle performance car, honnêtement parlant, ces dix côtes-là il faut les faire. Pour moi encore quelques sorties avec le e-bike après quoi je pourrai me remettre sur la bécane race classique. C’est toujours plus vrai et plus satisfaisant. Encore 3 jours et c’est fini avec Zaventem. Hier j’ai encore beaucoup travaillé dans la fermette et au soir j’étais bien crevé. Je donnerai beaucoup pour encore avoir la condition d’un jeune de 20 ans. Mais rien à faire car l’âge est là et le temps ne connait qu’une direction. Comme le vélo lui-même qui suit la même logique. Le temps est venu pour payer notre dette, un fait c’est un fait. Ceux-là continueront à dancer qui n’ont pas trop abusé (des bonnes choses de la vie).
J’aimeJ’aime
Et oui vendredi je prévoyais ( j’espérais ) en boutade du soleil ou au minimum un temps sec, le comité organisateur, les Cyclos Manageois et moi-même remercions les irréductibles, ils étaient +/- 300 samedi et +/-100 dimanche ( eh oui !!! ), qui ont fait le déplacement et qui ont roulé sur nos routes détrempées et « VENTEUSES « . Nous ne blâmons surtout pas ceux qui sont restés au sec et au chaud chez eux, il est fort probable que nous aurions fait la même chose dans des circonstances aussi négatives et notamment le dimanche.
Encore merci à ceux qui sont venus et aux autres que nous espérons voir l’année prochaine, car il nous faut plus que du mauvais temps pour abdiquer et changer la date de notre rallye.
Bernard ANDRE
Capitaine de route
Cyclo-Club-Manageois
J’aimeJ’aime