
Club organisateur : Cyclotourix de Marche en Famenne
Camp Albert II
BAD 124km – dénivelée 1800m

Mercredi, René et moi nous nous rendons à Marche en Famenne pour effectuer la randonnée que le club Cyclotourix organise au Camp Albert II. Nous démarrons de Lodelinsart très tôt pour arriver au camp à 7h. Les inscriptions sont rapides, le petit café matinal offert, consommé, nous allons effectuer les préparatifs vélo pour démarrer à 7h30.
Directement nous avons une grimpette en traversant Verdenne,Hampteau puis Jupille, direction vers le col de Halleux,Ronchamps,Mierchamps, Hives et ravito à Buisson. Un petit répit pour les mollets car le plus beau arrive ensuite, mais avant je suis salué par notre ami Laurent. Je continue vers Laroche où m’attend une terrible montée et longue en plus mais offre une vue magnifique sur la ville ou j’ai logé lors de mon tour de Province. Ensuite arrive le terrible col de Haussire, les organisateurs ont prévu un deuxième ravito plus loin, heureusement car je peux reprendre des forces pour poursuivre. Je me dirige vers Samerée et le col de Lamormenil puis le col de Manhay, je continue vers Vaux Chavanne,Chêne al pierre, le Fayts à ce moment-là je suis pris dans un orage, il tombe des cordes avec des rafales de vent qui me secouent de partout et je rate le troisième ravito à la Roche a Frêne juste avant le col du Rideux mais je continue vers Heyd, Wéris et le col Pas Bayard le dernier de la journée. Ensuite Oppagne,Biron,Hotton,Les sarts,Bourdon et retour au camp Albert II par un ravel assez dangereux pour ses virages à angle droit.
La météo est restée très venteuse j’ai essuyé deux grosses averses qui m’ont littéralement trempé jusqu’aux os
Le parcours est magnifique offrant de très beaux points de vue, bien fléché mais il fallait avoir toute son attention pour voir les flèches aux poteaux. Les nombreux cyclos qui sont venus en découdre avec les cols malgré que cela se passe en milieu de semaine garderont un souvenir mémorable.
Après une bonne douche réparatrice, je rejoins mon ami René qui m’attend pour notre troisième mi-temps. Pour le prochain weekend, nous serons à Vedrin le samedi et à Jambe le dimanche.




ola président!!!!
je suis très contente de visionner les ravitos!!!!!on voit que ce sont des hommes, hein ; allez hop, on tape tout ainsi dans des bacs, mais bon, le choix y était me semble-il!!!!!!
tes vues sont jolies malgré le temps
comme j’ai dit à GN, le principal est de l’avoir fait cette rando!!!bravo et kisskiss
J’aimeJ’aime
Alors là, chapeau tout bas ! Respect il faut pour les costauds. Haussire, il n’y a point pire. Mais le président a fait un serrment. Il ira là-haut avec ou sans drapeau. Défendre les coulours du CC Bomeree en prenant la dernière virée. Ravitos toujours là et aucun embarras. Président continue sa route et il n’a aucun doute. Il terminera en gloire et ce qui manque c’est la fanfare. Pour honorer notre cher président du CC Bomeree.
J’aimeJ’aime