
Club organisateur :VC Verdin
rue du Blanc Bois – Salle de la Marche St Eloi
BAD 109 km – 1178 m de dénivelé

Samedi, je décide de rendre visite à nos amis de Vedrin pour effectuer le parcours qu’il organise ‘Vers les fagnes’ 109km pour un dénivelé de 1178 m.
René et moi arrivons vers 7H, nous sommes dirigés vers un parking derrière une grange car il n’y aura pas de place dans les rues pour cause de festivités locales. Après notre inscription, nous avons l’occasion de saluer les habituelles amis cyclos, nous prenons le café offert tout en examinant nos feuilles de routes.
A 7h27, mon vélo prêt, je démarre et traverse Vedrin,Rhisnes,Suarlée,Floriffoux,Franière,Deminche,Fosses,Maison St Gérard,Mettet, j’arrive au premier contrôle, un ravito bien garni nous est offert avec la bonne humeur. Après être rassasié, je repars vers Oret,Florennes,Flavion,Ermeton,Maredret,Maredsous,Denée, deuxième ravito tout aussi bien garni et toujours avec la bonne humeur. Puis Bioul,Lesve,Bois-de-Villers,Floreffe,Flawinne et retour au local.
Un parcours magnifique bien recherché, bien fléché, avec de belles côtes mais pas trop dures. La météo est restée stable mais très venteuse comme à l’accoutumée maintenant. J’ai l’occasion de rencontrer notre ami Laurent qui fera une brève apparition sur le parcours puis il disparaitra comme une fusée. Par contre j’ai le plaisir de rouler avec mon ami Thierry pendant une bonne partie au moins jusqu’à la bifurcation du 157 à Florennes, c’était très agréable, je l’en remercie.
A ma rentrée, je ne me souviens plus où se trouve le parking avec la voiture, alors je rentre directement au local, je peux mettre mon vélo dans un parking surveillé et je rejoins René qui m’attend en faisant ses mots fléchés ensemble nous prendrons notre troisième mi-temps.
Je remercie les organisateurs pour cette belle rando et cette bonne organisation.
Ravito à Mettet au km 35,5
Ravito à Denée au km 70




J’ai bien aimé cette rando malgré les rafales qui ralentissaient quelquefois bien l’allure mais bon … c’est la Belgique !
J’aimeJ’aime