
Club organisateur : Vélo Club Rochefort
Centre sportif rue du Vélodrome
BAD 120 km – Dénivelé : 2067 m


Ce samedi, René et moi allons à Rochefort pour la randonnée « La magnifique ». Nous partons très tôt le matin et arrivons vers 7h au hall omnisport de Jemelle. A notre arrivée, il y a déjà du monde, notre inscription se fait rapidement. Mes préparatifs terminés, je démarre à 7h15, la météo est sèche, il fait froid avec 3° mais je vais vite me réchauffer car le parcours compte pas moins de 16 côtes répertoriées avec des pourcentages variés et parfois très importants.
En quittant Rochefort, après 5km, il y a déjà la première de la série, la côte de Bois de Bohogne de 2,1km et 6,7%. Puis Frandeux,Mont Gauthier,Chevetogne,Ronveaux,Reulx,Custinne,Ver,Herock ,Hour,Houyet,Herhet,Finnevaux,Winenne,Vencimont,Nonêche,Froidfontaine,Honnay,Daverdisse,Neupont,Resteigne,etc.
Des paysages qui défilent plus magnifique les uns que les autres, je peux dire que 90% du parcours est tracé sur des routes campagnardes où forestières, c’est vraiment le pays des grands arbres. Un circuit bien tracé, bien fléché, de véritables montagnes russes heureusement qu’il y a les descentes pour gagner du temps.
Deux ravitos bien achalandés nous sont offerts, une très bonne organisation mais il fallait cela avec le nombre important de cyclos qui sont venus en découdre avec les grands dénivelés. J’ai d’ailleurs pu saluer beaucoup de copains que je rencontre sur les randos amoureux des beaux parcours.
La rando porte très bien son nom « La magnifique » car elle est réellement magnifique mais très douloureuse pour les mollets. A ma rentrée à 13h56, une douche froide pour remettre les esprits puis je rejoints mon compagnon de route qui est arrivé un peu avant moi de son parcours de 90 km et ensemble nous dégusterons une bonne Rochefort.
La Lesse
Ravito à Finnevaux au km 45.5
Tour Romane à Finnevaux (http://tourismehouyet.be/fr/d-couvertes/tour-romane-texte.html-
Ravito à Daverdisse au km 85.6




Bien réussie la vidéo, on voit même quand tu freines au niveau de la cocotte …
J’aimeJ’aime
Je vois sur la vidéo qu’on te dépasse continuellement et à vive allure. J’ai pourtant l’impression que tu avances bien. C’était de même chez moi. Disons que jusqu’à 55 ans d’âge je les suivais tous ou presque. Ensuite est venue la période du décrochage. Je terminais ma rando mais ils me laissaient sur place, tous, avec quelques rares exceptions. En ce moment je me trouve dans le dernier stade. Hier j’ai roulé les 50kms du WTC Hoeilaart. Mais avec le e-bike car avec le classic race je ne serais pas arrivé. C’est la survie pour ne pas dire l’agonie. Mon dernier espoir repose sur les épaules du neurochirurgien de J.P. à Vilvorde. Ou bien il retape ma carosserie ou autrement c’est la fin, schluss, station terminus ! Amen.
J’aimeJ’aime