
Province du Luxembourg
centre sportif Porte de Trêves
Parcours de 122 km – 1901m de dénivelé

Samedi, jour incontournable pour les cyclos amoureux de belles randos et de gros dénivelé. Pour cela il faut se rendre à Bastogne pour le Brevet Ardennais Randonneur. Levé très tôt le matin, je quitte mon domicile à 5H50, seul car mon pot doit déclarer forfait pour raison d’état grippal. J’arrive à Bastogne vers 7h20 au centre sportif et suis guidé par un signaleur car les places sont déjà rare.
Mon inscription rapide et la préparation de mon vélo terminé, je démarre à 7h34. La météo est froide mais sèche, un ciel menaçant est présent. Je traverse Savy,Rolley,Rouette,Givry,Givroule,Bertogne,Ortho premier ravito de la journée, bien garni et beaucoup de monde autour, je continue vers Beaulieu,Tresfontaine,Troismonts,Millomont,Hubermont,Magerotte,Copon,Morhet deuxième ravito, tout aussi bien garni et de la bonne humeur au menu, après un peu de repos et avoir repris des forces je continue vers Remience,Vaux-sur-Sure,Juseret,Chene,Wittimont,Leglise,Rancimont,Fauvillers, lieu du troisième ravito, aussi bien garni avec une tartine au fromage en prime, de la bonne humeur et des bancs pour se reposer un peu ce que je ne manque pas de faire, repu et reposé je continue ma route vers Hotte,Menufontaine,Chaumont,Grandru je passe le terrain de foot et je ne sais pas ce qu’il se passe mais je ne retrouve plus ma trace, je rencontre un groupe qui comme moi cherche la route, nous décidons alors de continuer tout droit et arrivons dans Bastogne, il nous suffira alors de retrouver le chemin du centre sportif qui n’est pas loin. La météo est restée froide mais très venteuse avec un vent de trois quart face. Le tracé est magnifique sur des routes bucoliques traversant des petits villages pittoresques. Un dénivelé bien recherché avec de belles montées mais aussi des descentes et heureusement car on peut rattraper du temps. Le fléchage à la chaux est très bon, heureusement il faisait sec. Les très nombreux cyclos présents garderont un très beau souvenir comme moi et je remercie les organisateurs et surtout celui qui a trouvé ce magnifique itinéraire.
Avec ce samedi, je termine le mois de Mai avec 1156 km et 11754 m de dénivelé.
Ravito à ORTHO au km 29
Ravito à Morhet au km 59
Église de Morhet
Panneau didactique pour bifurcations
Ravito à Fauvillers au km 96
Prochaine sortie samedi à Bouffioulx




Quelle beauté notre Ardenne belge, on ne s’en lasse pas.
J’ai été aussi surpris que tu as du l’être en début de vidéo de voir cet inconscient te doubler par la droite avant de te couper la route. Ca arrive hélas de plus en plus avec les gros groupes sur les randos qui se croient tout permis. Heureusement il n’y a pas qu’eux mais leur comportement porte un coup dur à la convivialité sur certaines organisations … dommage pour les vrais amoureux de la Petite Reine.
J’aimeJ’aime