
Club organisateur :A.C. Andenne
Complexe sportif Arena Rue Docteur Melin
BAD 130km – Dénivelé : 1570m


Normal
0
21
false
false
false
FR-BE
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}
Samedi matin la météo est déjà excellente avec un beau ciel bleu, je décide de me rendre à Andenne avec René. Il faut se lever très tôt car on veut faire le maximum de km le matin, nous démarrons de chez moi à 6h, nous arrivons vers 6h50 il y a déjà beaucoup de monde, nos inscriptions se font rapidement puis nous prenons le café offert tout en examinant nos feuilles de routes. Je vois que pas moins de dix côtes répertoriées sont au menu.
Nos préparatifs étant terminés, nous démarrons à 7h10 sur la première côte celle de Bonneville (9%), on continue vers Thon,Maizeret,Loyers,Andoy,Naninne,Dave, séparation des parcours, René va à gauche sur le 90 et moi je prends à droite vers Jambes, la citadelle par la merveilleuse, c’est toujours un grand plaisir pour moi de l’escalader sachant surtout que le Tour de France est passé quelques jours auparavant. Je continue vers Malonne,Bois de Villers,Lesves point de ravitaillement , je continue vers Arbre,Bioul,Denée,Maredsous,Sosoye,Falaën,Anhée,Yvoir,Bauche,Evraille,
Purnode,Dorinne,Durnal second point de ravitaillement qui est un véritable soulagement pour moi car je suis atteint d’une fringale, cinq minutes de repos s’imposent puis je persévère vers Crupet,Assesse,Gesves,Haut-Bois,Faulx-les-Tombes,Haltinne,Groynne et retour à Andenne. Le parcours est magnifique mais rendu difficile par la chaleur (35° sur le compteur vers 13h). Les côtes se succèdent, plus difficiles les unes que les autres mais celle d’Evrailles n’est pas de tout repos avec ses trois secteurs pavés dans les tournants, je la parcours avec Laurent qui est venu également sur cette rando puis celle de Groynne sur la fin du parcours. A ma rentrée vers 14h30, je me dépêche de remiser le vélo et tous les accessoires pour prendre une douche réparatrice avant de saluer quelques amis et de rejoindre René qui m’attend comme d’habitude en faisant ses mots croisés.
Félicitations aux organisateurs pour cette belle rando bien fléchée, deux ravitos bien garnis et chaleureux, une ambiance conviviale dans son ensemble resteront dans l’esprit des plus de 600 cyclos présents.
Le barrage à Andenne
Dans la côte de Bonneville
Bifurcation pour René, lui à gauche et moi à droite
vue sur la citadelle
La montée
Ravito à Lesves au km 48
Château ferme à Denée
ruine de Montaigle
Ravito à Durnal au km 96
votre serviteur après la fringale




Bravo Gerard pour cette belle de faite avec succes. Je suis triste a cause du fait qu’on a du m’operer une deuxieme fois et cela suite au lachage d’une vis + fissure apres la première operation. Maintenant je dois refaire ce parcours une deuxieme fois. Ca commence a faire long et je sens mes forces diminuer avec le jour. J’ai peur que je ne le ferai pas jusqu’a la ligne d’arrivee cette fois. Je garde espoir malgre tout en pensant a vous tous et le voeux de pouvoir etre des votres a nouveau. Cet espoir me fait continuer et tient la flamme brulante…….
J’aimeJ’aime