
Club organisateur : C.C. DOLHAIN
Terrain de Football avenue Victor David – Limbourg
BAD 120 km – dénivelé 1700m

Samedi, levé très tôt car la route est longue pour rejoindre Dolhain à Limbourg ou le CC Dolhain organise la 37ème Eifel Trophy. Parti à 5H30 de chez moi, nous arrivons vers 7H sur place. La météo est un peu fraiche sans vent. Après notre inscription et mon matériel prêt, je démarre à 7h11 laissant à René le soin de fermer la voiture. La route me conduit vers Baelen,Membach pour arriver au pied du barrage d’Eupen ensuite la longue montée dans une forêt pour faire une incursion en Allemagne par Mützennich,Küchelscheid et retour en Belgique par Elsenborn, Weywertz, Faymonville point de ravitaillement, j’ai déjà 52 km, après m’être sustenté je continue vers Schopen,Möderscheid,Heppenbach,Halenfeld,Amel,Montenau,Iveldingen,
Ondenval,Steinbach et retour à Faymonville pour le deuxième passage au ravito, je prends en photo le seul et unique mobil home Américain en Belgique, c’est une belle machine. La route me mène vers Waimes,Libomont,Robertville,Sourbrodt et le toit de la Belgique, le signal de Botrange avec ses 694m d’altitude puis une longue descente vers Belle Croix,Bolimpont et retour à Dolhain.
Un parcours superbement fléché, bien vallonné, tranquille, traversant des régions magiques, des paysages enchanteurs donnant envie d’y rester tellement le calme est roi et seul le chant des oiseaux nous accompagne.
Après ma douche, je rejoins René et nous prendrons notre verre en discutant du parcours avec un responsable du club et lui promettant de revenir l’année prochaine si Dieu le Veut.
Le départ à gauche au vert
Le barrage d’Eupen
Église Saint Lambert à Kalterherberg
Premier passage au ravito à Faymonville au km 52
Église à Eveldingen
Ravito au deuxième passage au km 81
Camping car Américain
sur le toit de la Belgique
Le signal de Botrange
Les hautes Fagnes




Superbe circuit couronne par une belle serie de photos. Bravo a vous deux car je sais ce que ceci represente comme effort. Anne et moi on revient d’une promenade jusqu’a la plage de Wenduine. Belle impression vacanciere. La kine me fait bien travailler et je roule des sessions intensives sur le spinning bike. La force revient tout doucement.
J’aimeJ’aime