
Club organisateur : C.C. Dolhain
Terrain de football Union Espagnole
rue Victor David – Limbourg
BAD 105km 1250m de dénivelé
Dimanche, après avoir roulé à Manage, je me rends à Dolhain avec René pour faire une rando que je n’avais pas encore faite. Nous démarrons très tôt le matin (6h30) pour arriver à 7h50. Inscription et préparatifs faits rapidement, je démarre à 8h06. La trace me conduit vers Baelen, directement avec une côte puis Welkenraedt etc. Arrivé à Hagelstein je me crois dans un col, ça monte et ça monte pendant des kilomètres, à bout de souffle j’arrive quand même au ravito juste au sommet à Sippenaeken au km 34, il est alors 11h33. Ravito bien garni et chaleureux. Mais il faut continuer, je traverse Gemmenich, toujours en grimpant comme un col et j’arrive au lieu-dit « Les Trois Bornes » C’est le point des trois frontières entre la Belgique, L’Allemagne et la Hollande. L’endroit est magnifique. Je continue ma route toujours avec beaucoup de difficultés, je rate d’ailleurs le deuxième ravito qui ferme à 12h00, moi je passe vers 12h40, ce n’est pas grave j’ai de quoi me sustenter sur moi. Je continue et fait une incursion en Allemagne à Schwartzenberg. Je suis littéralement épuisé, n’éprouvant plus de plaisir à être sur mon vélo, arrivé à Raeren à 14h40 je téléphone à René pour lui demander de venir me reprendre car je ne sais plus continuer, il me reste encore un peu moins de 20km à parcourir, chose qu’il fera rapidement étant rentré de son parcours. J’apprends par René que le local est fermé alors que la fermeture est prévue à 16h mais nous trouvons un bistrot sympa à Raeren pour notre troisième mi-temps bien méritée.
Une chose certaine, cette magnifique rando, bien fléchée ne me verra plus, elle est trop dur pour moi surtout après les cotacols
Vidéo de la rando, clic sur la fléche
Clocher tord à Baelen
Ravito à Sippenaeken
Château de Gemmenich
Lieu dit les trois bornes (trois frontières Belgique,Allemagne,Hollande)




Beau le reportage photos mais quand je vois à quelle allure certains cyclos gravissent les rampes je me dis qu’on a vraiment eu 20 ans de moins …ah ah ah ! Mais on s’en fout car ce qu’on peut encore faire on le fait de bon coeur … pas vrai ?
J’aimeJ’aime