
Club organisateur : Cyclo Club Namurois ASBL
avenue du Château à Beez
Bad de 90km – dénivelé : 1100m
Samedi je rends visite au Cyclo Club Namurois pour faire une rando que je ne connais pas encore. Parti de la maison à 7H, seul car mon pote est malade, j’arrive à 7h30 au local, je constate qu’il y a déjà beaucoup de monde. Mon inscription faite notre ami Laurent arrive pour s’inscrire. Mes préparatifs terminés je démarre à 7h53 en me dirigeant vers Namèche, Thon, Bonneville, Strud, Faulx-les-Tombes, Courrière, Maillen, Crupet, Durnal, Spontin lieu du ravito. Oufti un peu de repos car les côtes longues et parfois pentues se sont succédées au fil des kilomètres faisant mal aux mollets.
Après m’être bien sustenté, je reprends la route vers Sorinnes, Leffe (mais pas reçu la bière), Yvoir,Godinne,Dave avec sa très longue côte, Naninne,Wierde,Goyet,Namèche,Marches les Dames et retour au local bien heureux d’avoir enfin fini.
La pluie s’est invitée vers 11h30 avec une rafale de grêlons m’obligeant à revêtir l’imper comme tous nos amis des Guidons Courtois qui m’avaient rattrapé, cela à durer à peine deux minutes puis le soleil et le vent se sont manifestés pratiquement jusqu’au retour mais il a fallu encore revêtir l’imper jusqu’à la voiture.
J’ai pu rouler au début avec notre ami Thierry Simons puis dans la côte de Namèche il m’a laissé lui faisant le 135. Le parcours bien fléché, tracé sur des routes pittoresques faisant découvrir des régions du Namurois que je ne connaissais pas encore mais pas beaucoup de répit, juste une mise en jambes pour mardi à la Flèche Wallonne.
vidéo de la rando, clic sur la flèche
ravito à Spontin au km 39




je veux bien croire que tu as trouvé ça plutôt dur. Il me semble avoir reconnu certains endroits et notamment au passage à niveau près du tunnel ferroviaire.Cependant on ne se lasse jamais de contempler cette magnifique région du Condroz namurois.
J’aimeJ’aime
belle sortie belles photos bon courage la forme revient tout doucement
J’aimeJ’aime