
Cycling Team Province de Hainaut
rue du Débarcadère Marcinelle
BAD de 100km – Dénivelé de 1196m

Samedi je vais rouler à Marcinelle où a lieu une organisation du Cycling Team Province du Hainaut. Il est 7h lorsque je suis au complexe, mon inscription à l’ancienne et les préparations du vélo terminée je démarre à 7H07. Le parcours du 100 km m’emmène vers Marcinelle Bruyère,Nalinnes,Gourdinne,Thy le Château, Pry,Rognée,Mertenne,Fontenelle,Walcourt,Silenrieux,Petit Poggio,Erpion,Vergnies,Renlies,Thirimont,Donstienne,Thuillies,Thuin,Gozée,Ham-sur-Heure,et retour à Marcinelle, au passage je fais un petit coucou à mon frérot qui habite à Marcinelle Bruyère.
Un parcours essentiellement campagnard dans des régions connues de la plupart des cyclistes mais néanmoins j’ai découvert des endroits que je ne connaissais pas. Un dénivelé tout en douceur donnant 1196m mais quand même avec deux murs notamment celui à Thy le Château. Le fléchage est irréprochable impossible de se tromper. Deux ravitos nous sont offerts, le premier à Vergnies au km 48 et le second à Thuillies au km 74. Une météo rendue froide par le vent du nord présent pendant toute la journée soufflant parfois très fort. J’ai le plaisir de rouler en compagnie de Thierry pendant plusieurs kilomètres. J’apprends également que notre ami Gaëtan est derrière moi sur le parcours du 140 mais je n’ai pas eu l’occasion de le rencontrer. A ma rentrée vers 13h20, il y a un monde fou sur le site, des clowns, des marcheurs, des mascottes vivantes et du monde avec des enfants, il faut vraiment se frayer un passage pour arriver au stand d’inscriptions pour valider le carnet BAD. Je parviens quand même à prendre un verre avant de rentrer sagement au bercail.
Pour la vidéo, clic sur la flèche




J’ai reconnu plusieurs endroits où nous sommes déjà passés mais on en découvre effectivement de nouveaux. Il n’y en a finalement qu’un seul qui connait tous les coins et recoins de Wallonie ……….. notre Gaëtan national !
J’aimeJ’aime
beau reportage belle rando encore une à ton actif
J’aimeJ’aime