
Club organisateur : Cyclos Emptinnois
Salle Saint Martin rue du Relais à Emptinne
Parcours de 50 km


Samedi, jour d’ouverture des Namuroises je me rends à Emptinne qui est le club organisateur cette année du challenge. Arrivé sur place accompagné de mon ami Jean Pol nous allons nous inscrire puis nous préparer mais avant nous saluons les nombreux amis. Nous démarrons à 10h45 moment où j’aperçois Eric qui arrive, je ne m’inquiète pas je sais qu’il nous rattrapera vite.
JP et moi roulons ensemble en passant par Hamois- Achet – Scoville – Mohiville – Porcheresse lieu de notre séparation après 11 km au croisement des rues du Marreux et Albert Billy. Je continue alors que JP s’éloigne sur son circuit, à ce moment Eric vient me rejoindre et nous continuons ensemble à belle allure en traversant Jeneffe – Miecret – Havelange – Bouillon et sur la route de Bouillon se dresse devant nous la Pyramide ensuite nous virons à droite vers Verlée – Buzin – Porcheresse – Barvaux – Pessoux – Leignon – Ciney – et retour à Emptinne par le Ravel. Un parcours magnifique traversant de nombreuses campagnes et bois de cette région. Le fléchage est impeccable, la météo est bonne très lumineuse mais le vent s’invite également et parfois en rafale. C’est à trois que nous prendrons notre troisième mi-temps avant de rentrer à Sart-Bernard où nous attendent nos épouses.
pour voir la vidéo, clic sur la flèche
mon ami Jean Pol
vue sur la Chapelle à Mohiville
La Pyramide à Verlée : Baptisée pyramide mais qui a une forme d’un obélisque, ce monument fait l’objet des interprétations les plus diverses alors qu’elle ne porte aucune inscription ou indice permettant d’éclaircir le mystère régnant autour de cette curiosité. Il est cependant probable qu’il s’agisse d’une borne géodésique de l’époque napoléonienne dont ce serait le seul exemplaire en Belgique.
Mon ami Eric
on aperçois le château de Leignon
Les trois mousquetaires
la troisième mi-temps pour tous


Joli reportage qui fait baver d’envie de retourner sur la route.
J’espère que ce sera vite car j’ai des fourmis dans les jambes mais hélas le bras droit en compote pour le moment.
Comme disait Caliméro : C’EST TROP INJUSTE !
J’aimeJ’aime
beau tour pour vous, belle promenade pour nous 2 claire et belle fin d’aprèm tous ensemble!!!!
J’aimeJ’aime