Ce samedi je peux reprendre le vélo, ma passion, je profite aussi de la météo annoncée pour me rendre à Lambusart où le club Fleurisien organise sa randonnée. J’arrive vers 7h30, j’ai l’occasion de saluer mon ami Jean Pierre avant mon inscription qui sera rapide. Les préparatifs terminés, je démarre à 7h41 en direction de Wanfercée-Baulet, Fleurs, Ligny, Sombreffe, Ardenelle, Ernage je dois monter sur le Ravel jusque Sart-Lez-Walhain. Au km 37 un excellent ravito nous est proposé, une petite halte puis je continue mon périple en passant par Nil-Saint-Vincent, Brye, etc…je rentre au parking à 12h , mon matériel bien rangé je me dirige vers le local, il y a déjà du monde de rentré.
C’est une première pour moi, je n’avais jamais roulé une rando organisée par ce club, et c’est une réussite car j’ai découvert des endroits que je ne connaissais pas. Pour une fois, une rando en terrain plat ,essentiellement sur des chemins de remembrement en campagne mais avec la météo de ces derniers jours, la boue et surtout des endroits inondés, m’obligent à nettoyer ma machine dès que je suis rentré à la maison. Néanmoins je suis satisfait du parcours bien fléché et surtout tranquille.
Je profite du blog pour m’excusé auprès des nombreux cyclos qui m’ont salués sur la route mais pour le moment je suis dans l’incapacité de répondre oralement suite à mon intervention.
Pour voir la vidéo, clic sur la flèche

Château à Sombreffe

Ravito à Lérinnes au km 37


